7 Conseils Pour Résoudre Un Puzzle Difficile

7 Conseils Pour Résoudre Un Puzzle Difficile

Si vous n'êtes pas familier avec le processus de résolution des puzzles, ne vous inquiétez pas car beaucoup de personnes sont dans le même cas. Il faut un certain temps pour se sentir en confiance, comme pour toute autre aptitude.

1. Prenez garde à votre installation

Il est tentant d'ouvrir le puzzle et de renverser les pièces sur la table de la cuisine ou de la salle à manger. Mais ne le faites pas. Vous aurez probablement besoin d'utiliser la table de la cuisine avant que le puzzle ne soit terminé pour commencer. Et si la table de la salle à manger peut être utilisée, vous devez d'abord considérer la taille du puzzle par rapport à votre table. Vous devez disposer d'un espace suffisant pour le puzzle et d'un espace supplémentaire pour les pièces situées au-delà de la bordure. L'espace supplémentaire permet également d'éviter que les pièces du puzzle ne tombent sur le sol lorsque vous travaillez dessus ou même lorsque vous passez devant.

Enfin, ne jetez pas les pièces du puzzle sur la surface que vous avez soigneusement choisie. Si vous le faites, vous risquez de vous retrouver avec de la poussière de puzzle en plus des pièces. Enlevez plutôt les morceaux à la main, puis secouez la poussière dans la poubelle.

2. Trier intelligemment

Beaucoup de gens négligent le tri lorsqu'ils font un puzzle. Après tout, cela prend du temps et c'est ennuyeux. Mais prendre le temps de le faire peut rapporter gros au moment de l'assemblage. Les professionnels recommandent d'avoir plusieurs plateaux de tri à portée de main, puis de placer les pièces de la même couleur ou du même motif dans les différents plateaux. Les pièces de bordure doivent également être placées dans un récipient séparé. Si les pièces centrales n'ont pas de couleur ou de motif particulier, elles doivent être placées dans un autre plateau.

Enfin, réservez un conteneur pour les pièces spéciales. Les pièces spéciales sont celles qui appartiennent à une partie très évidente du puzzle. Par exemple, ils peuvent comporter des mots, une couleur ou un motif qui n'apparaissent qu'à un petit endroit.

3. Ne commencer automatiquement par le bord

Il est souvent judicieux d'assembler d'abord la bordure du puzzle. En effet, le nombre de pièces est limité et la bordure sert de cadre au reste du puzzle. Mais il n'est pas toujours préférable de commencer par le bord. La règle générale est de choisir un groupe de pièces contiguës facilement reconnaissables et de procéder à leur assemblage.

Au lieu de commencer par la bordure, il est préférable de faire d'abord un groupe de pièces facilement identifiables qui pourraient se trouver au milieu du puzzle.

4. Se concentrer sur de petites zones

Certaines personnes aiment choisir des pièces qui leur semblent attrayantes, puis trouver leur place. Mais c'est inefficace. Les experts recommandent de travailler sur de petites sections à la fois, comme un bateau ou un animal. Une fois que vous avez terminé l'une de ces sections, placez-la dans le cadre à son emplacement approximatif. Visuellement, cela peut vous aider à assembler d'autres pièces. Vous serez également surpris du nombre de pièces nécessaires pour relier cette section au cadre.

5. Lorsque vous êtes bloqué, faites les choses différemment

Parfois, tout ce que vous devez faire pour placer une pièce est de faire le tour de la table et de regarder le puzzle sous un angle différent. Faire des pauses permet également à votre esprit de se reposer. Et envisagez un tri supplémentaire par forme. La plupart des pièces de puzzle traditionnelles ont des "boutons" et des "trous". Dans chacun de vos tableaux de tri, répartissez les pièces en piles de deux trous, trois boutons, etc. Cela vous donne plus d'informations sur la recherche. Au lieu de chercher une pièce entièrement blanche qui s'intègre dans un nuage, par exemple, vous pouvez savoir que vous cherchez une pièce blanche qui a au moins deux boutons adjacents.

6. Maintenir l'ordre

Vous avez passé beaucoup de temps à séparer et à arranger les pièces du puzzle, alors ne laissez pas ce travail se perdre. Il recommande également de le séparer du sous-ensemble de pièces où vous l'avez pris afin de ne pas retester la même pièce au même endroit, répétant ainsi votre erreur.

7. Ne perdez pas de temps à chercher une pièce

Selon les experts, l'une des plus grandes erreurs commises est de rechercher une pièce pendant de longues périodes, surtout si la pièce que vous recherchez est la dernière pièce nécessaire pour combler un vide. C'est tentant de terminer une zone, c'est certain. Mais la pièce peut être manquante, un événement pas si rare. Même si ce n'est pas le cas, il finira par apparaître lorsqu'il restera moins de pièces.

Retour au blog